Devenir partenaire

Télécharger le dossier de partenariat

Pour télécharger le dossier de partenariat, cliquer sur le lien ci-dessous :

Le mot du Président

Madame, Monsieur
Voilà maintenant quelques années que le club de Roques sur Garonne fait parler de lui sur le plan départemental, régional et même national. En effet cette saison, l’équipe 1 sénior masculine a participé au championnat de Nationale 3 et se maintient pour une 4ème saison à ce niveau.
Après avoir brillé l’an passé en étant demi-finaliste de la Coupe de France Régionale et sa montée au niveau national, c’est tout un club qui porte fièrement les couleurs bleu et blanc du HBC Roques.
Les jeunes ont également brillé avec pas moins de 4 équipes en phase finale
départementale ou régionale pour la saison 2018/2019.
Les autres sections ne sont pas en reste. De 3 ans à plus de 60 ans, ce sont des licenciés accompagnés d’une équipe bénévole dynamique qui peuvent s’épanouir en pratiquant le handball dans une ambiance chaleureuse, compétitive et ainsi porter haut les valeurs du sport.
De plus, nous voyons régulièrement nos jeunes appelés dans les sélections départementales ou régionales.
A ce jour, notre club est composé de 2 équipes sénior garçon, 1 équipe sénior fille, 2 équipes loisirs, 2 équipes -18 ans fille/garçon, 2 équipes -15 ans fille/garçon, 2 équipes -13 ans fille/garçon, 2 équipes -11 ans fille/garçon, 1 section « école de hand » -9 ans comptant près de 30 enfants, 1 section « mini-hand » (3 à 6 ans) et 1 équipe « hand-ensemble » (handisport).
Nous organisons chaque année des journées ayant pour but d’accroître la popularité du HBC Roques: tournoi -9 ans, plateau de brassage à la demande du comité,… et c’est à chaque fois l’occasion de réunir de nombreuses personnes autour du handball comme le démontre l’affluence des supporters lors des matchs à domicile.
Le « hand-ensemble », quant à lui, s’exporte au-delà de la région Occitanie lors de rencontres inter-clubs.
La saison 2019/2020 s’annonce donc haute en couleur avec plusieurs challenges à la clé dont la mise en place d’une équipe dirigeante remaniée qui aura la responsabilité d’assurer la continuité du club.
Je profite de l’occasion pour remercier très chaleureusement Philippe et Marylène qui ont donné énormément au club et qui aujourd’hui le laisse dans un état sain, à son plus haut niveau sportif et à cette nouvelle équipe dont je suis fier de faire partie.
Afin de faire grandir notre club et sa renommée et continuer cette formidable aventure sportive et humaine, nous vous proposons d’associer votre image à celle d’un club qui gagne et transmet de
nombreuses valeurs.
Au nom de tous les licenciés et de moi même, je vous remercie du temps que vous prendrez à parcourir ce dossier et espère pouvoir vous rencontrer prochainement pour que nous en parlions.
Vincent GALY
Président HBC Roques

Ce qu’il faut retenir

Le Handball français, c’est

• De nombreux titres:
    • 2 fois champions olympiques (2008, 2012)
    • 5 fois champions du monde (1995, 2001, 2009, 2011 et 2015)
    • 3 fois champions d’Europe (2006, 2010 et 2014)
  • Plus de 500 000 licenciés
  • Plus de 2400 Clubs

Le Handball Roquois, c’est

• Des équipes engagées au niveau départemental, régional et national
  • 270 licenciés
  • Des jeunes sélectionnés dans les sélections départementale et régionale
  • 180 rencontres jouées à domicile
  • Un gymnase d’une capacité de 250 places assises

Nos Atouts

• Roques, une place forte du handball régional depuis quelques années maintenant.
  • Des dirigeants engagés et motivés
  • Des entraîneurs et éducateurs qualifiés et compétents
  • Un collectif de joueurs expérimentés associés à de jeunes joueurs à fort potentiel

Des avantages fiscaux en devenant partenaire

La loi  n° 2003-709  du 1er Août 2003, dite «Loi Aillagon», relative du mécénat, aux associations et aux fondations, permet d’encourager par des mesures fiscales avantageuses les initiatives privées, qu’il s’agisse  de celles des entreprises ou celles des particuliers.

Une déduction  d’impôt  de 60% des sommes versées !!! ( dans la limite de 0,5% du CA)

Par exemple : Pour 10 000 euros versés, le chef d’entreprise  déduira des impôts de sa société 6 000 euros… C’est la loi !